Qui a coupé l’eau ?
– Coproduction –
Kimo est une petite fille intrépide et très curieuse. Un matin, elle découvre qu’il n’y a plus d’eau dans les robinets, et que cela touche le monde entier.
Avec l’aide de son voisin, Sam Harchepad, un grand scientifique, elle part mener l’enquête… Des canalisations des villes jusqu’à la banquise en passant par les sources souterraines, les rivières et même l’Himalaya, Kimo parcourt le monde. Elle rencontre un « ingénieur des eaux », un poisson ou encore un ours polaire qui, tous à leur échelle, témoignent d’une situation alarmante : il y a de moins en moins d’eau potable sur la planète ! Que faire pour y remédier ?
Qui a coupé l’eau ?, spectacle interactif et éducatif, propose une véritable enquête écologique pleine de rebondissements au rythme de chansons poétiques et engagées. Ludique, il permet aux enfants de découvrir les principales thématiques et les enjeux majeurs de l’eau : Pourquoi l’eau est-elle précieuse ? D’où vient-elle ? Comment et pourquoi l’économiser ? Quels sont les dangers pour la planète ?
Avec Angélique Fridblatt et Romain Lefrançois
Mise en scène Aneta Szynkiel
Création collective : R. Lefrançois, A. Szynkiel et Yù M. Frydig
Paroles et musiques des chansons : R. Lefrançois
Laisse-toi porter et L’or au bout des doigts : R. Lefrançois et Yù M. Frydig
Scénographie, costumes : R. Lefrançois, A. Szynkiel et Yù M. Frydig
Mise en mouvement de Ne reste pas planté là : Sidonie Dève
Voix off : Ségolène Lefrançois
Illustration et animation : Sonia Picard et Jean-Philippe Baert
Création lumière : Romain Mercurol
Photographies : Gaëlle Daireaux
Vidéo : Damien Saugues
Relecture : Marie-Lô Sarret
Infographie : Peggy Baunay
Durée du spectacle : 55 minutes
Production : La Cave de Disques, avec le soutien du FCM pour l’enregistrement des chansons, du CNM (ex-CNV), de la Spedidam et de la SACEM, Jeden